Chaussures Nike pour femme

La marque Nike est sur Made in Paradis ! Découvrez notre sélection de sneakers Nike pour femme sur cette page ! Disponible en une multitude de pointure et de coloris vous aurez de quoi trouver vos Basket Nike pour Femme au meilleur prix !

+ de filtres

Par ordre décroissant

Nike, vitesse et performance aux services de l’excellence

Nike est sûrement la marque de sport la plus populaire au monde ! Fondée en 1971 par Phil Knight et Bill Bowerman dans l’Oregon aux États-Unis. Le nom de la marque vient du nom de la déesse grecque de la victoire, Nikè, déesse capable de se déplacer à grande vitesse. Et c’est l’esprit que veulent donner les deux fondateurs de la marque à leur entreprise. Vous complétez le tout avec un logo simple et très représentatif de ce qu’est la marque et vous obtenez les fondations du succès américain.

Chaussures Nike, l’athlétisme comme domaine de prédilection, la performance comme leitmotiv

Les deux fondateurs de la marque, Phil Knight et Bill Bowerman se sont connus sur les pistes d’athlétisme. Le premier nommé était un coureur de demi-fond de l’équipe de l’université de l’Oregon quant au second, c’est l’entraîneur d’athlétisme de l’université.

Dans un premier temps, ils décident d’importer et de vendre aux États-Unis des chaussures d’athlétisme disposant de technologie développée depuis le Japon. Car à l’époque c’est Adidas et Puma qui dominaient le marché. En concurrence direct avec les chaussures allemandes, la marque nippone décide de vendre elle-même ses chaussures sur le territoire américain voyant que leur intégration sur le marché faite par Knight et Bowerman fut un succès.

Les deux compères décident donc de mettre au point leur propre chaussure américaine. C’est avec l’expertise d’un coach d’athlétisme soucieux des détails propre à ce sport et à l’expertise terrain du coureur de demi-fond qu’ils arrivent à mettre au point ce premier modèle. Toujours soucieux d’offrir les meilleures performances possibles aux coureurs, Nike va développer de nombreuses technologies pour l’amorti, accélérateur de foulée, … La plus connue est sans doute la technologie Air mise au point en 1978, qui consiste à mettre de l’air directement dans la semelle. Seulement la première technologie qui va vraiment lancer la marque arrive en 1973 avec la Basket Waffle, qui à l’époque n’avait pas d’égal en amortie de choc et d’aide aux rebonds pour les coureurs.

Baskets Nike, le lifestyle et le sportswear comme stratégie de développement

En parallèle des chaussures d’athlétisme dans un premier temps puis de sport en générale, l’entreprise décide de développer une offre de produit lifestyle, sportswear soit en proposant des articles Nike ou alors des articles en collaboration avec des athlètes, clubs en contrat avec la marque américaine.

Pour Nike, l’idée c’est de gagner contre ses concurrents. Être présent dans l’esprit collectif. Et pour cela, il faut développer des produits pouvant être portées par des femmes et de hommes durant leurs activités sportives mais également durant la vie quotidienne.

Dans cet esprit de chaussure dédié au sport et la performance on va retrouver les Nike Matumbo Racing, des chaussures femmes équipées de pointes pour l’athlétisme. Cette paire est pensée pour des courses longue distances, 3 à 10km. Les chaussures sont légères faites de mesh respirant, disposant d’un amorti en Cushlon doux et d’un coussin adhérent au niveau du talon pour bien accompagner vos foulées.

Toujours chez Nike running femme on retrouve les Nike Quest femme. Ces chaussures sont faites pour vous accompagner dans vos runs, d’un look technique avec une empeigne en mesh ajouré permettant un apport respirant à la chaussure vous offrant un vrai confort d’utilisation. Niveau lacet, pour offrir un maintien efficace et garder une élégance digne de la marque décide de faire passer les lacets par des câbles Flywire.  

Chaussures de running Nike Pegasus pour femme

Enfin, on retrouve la gamme Pegasus, gamme très complète disposant de nombreux modèles différents. Tous les modèles ont une vocation sportive, avec des technologies dans les semelles et autres revêtements de la chaussure pour vous assurer des foulées plus souples et légères. Mais ce qui fait la force de cette gamme, c’est l’essor de la mode sportswear. Le design des Nike Pegasus femme fait qu’elles peuvent être portées pour une activité sportive mais également avec un style sportswear, qui vous permettra d’apprécier les technologies apportant un confort très appréciable pour vous accompagner dans votre quotidien.

Autant de gamme sport et sportwear à porter pour donner une touche dynamique à vos tenues. Retrouvez notre sélection de chaussures Nike running femme, chaussures de sport Nike femme sur Made in Paradis et le tout au meilleur prix !