Les derbies femme et les richelieux reprennent la chaussure de ville masculine : à lacets, en cuir lisse ou verni, sur une semelle fine ou épaisse en caoutchouc. Ils structurent une tenue de bureau comme un jean. Parmi les marques présentes : Kleman, Pédiconfort, Buffalo, Pikolinos et Birkenstock.
Des derbies à semelle épaisse se portent avec un pantalon large ou une jupe midi.
Sur le derby, les pièces de laçage sont cousues par-dessus l'empeigne : le laçage est ouvert et s'ajuste aux pieds larges. Sur le richelieu, elles sont cousues dessous : le laçage est fermé, la chaussure plus fine et plus habillée.
Les derbies femme en cuir lisse noir ou marron restent les plus polyvalents. Le cuir verni habille davantage ; la semelle épaisse en gomme donne une allure actuelle et accroche sur sol mouillé. Les modèles confort ont une semelle amortissante pour la marche.
Avec un pantalon femme droit ou cigarette, coupé à la cheville, ils forment une tenue de ville nette. Avec une jupe plissée et des chaussettes fines, ils donnent une allure rétro. Un derby à semelle épaisse équilibre un pantalon large.
Le laçage permet d'ajuster le maintien, mais la longueur doit être juste : un centimètre devant les orteils. Pour un pied large, le derby, à laçage ouvert, est plus confortable que le richelieu.
Dépoussiérez, nourrissez le cuir avec une crème adaptée, puis lustrez. Glissez des embauchoirs après chaque port pour garder la forme et absorber l'humidité.
Ces marques de chaussures de ville se partagent la page.
Vous cherchez d'autres chaussures plates ? Les mocassins femme et les ballerines ont leur page, toute la famille est sur la page chaussures plates.
Les derbies se portent de l'automne au printemps, avec un jean ou un pantalon de tailleur. Pour des derbies en soldes, le Black Friday et les soldes d'hiver tombent en pleine saison, les soldes d'été hors saison.
Les paires remisées de novembre sont sur la page Black Friday, celles des soldes sur la page soldes chaussures femme, les autres sur la page Promotions. Livraison rapide et meilleur prix garanti.
Un laçage droit, parallèle, donne une allure nette ; un laçage croisé tient mieux le pied. Ne serrez pas trop le cou-de-pied.
Des chaussettes fines assorties au pantalon pour allonger la jambe, ou contrastées pour un effet de style. Les chaussettes côtelées donnent une allure rétro.
Portez-les à la maison quelques heures avec des chaussettes épaisses. Une crème nourrissante assouplit le cuir.
Essuyez-les avec un chiffon doux légèrement humide et lustrez avec un produit spécial verni. Rangez-les séparément : le verni marque au contact.
Oui, avec une robe midi ou une robe chemise, et des chaussettes fines ou des collants. Le contraste masculin-féminin fait l'allure.