Chaussures d'Athlétisme à Pointes pour Femme

Découvrez les collection de Pointes Athlétisme : Avec Adidas, Asics, Mizuno, New balance, Nike, Puma, Saucony
+ de filtres

Par ordre décroissant

Pourquoi acheter des chaussures d'athlétisme à Pointes ?

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez un intérêt particulier pour l’athlétisme. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est primordial de bien choisir ses chaussures à pointes en fonction de sa spécialité.

En effet, les chaussures d'athlétisme à pointes désignent les extrémités pointues et fines souvent vissées ou parfois moulées sur la semelle des chaussures de course. Ce type de chaussures est utilisé dans de nombreuses disciplines comme la course sprint ou demi-fond, cross-contry, et aussi le lancer de javelot ou épreuve de saut.

Les pointes d'athlétisme sont différentes d'une spécialité à une autre. Elles existent en plusieurs tailles : 4 mm, 6 mm, 9 mm, 12 mm, 15 mm, voire 17 mm. Les pointes se fixent à l’aide d’une clé et permettent d’améliorer l’adhérence de manière considérable. Un atout non négligeable pour battre ses adversaires et aussi ses records personnels.

En athlétisme, les pointes courtes sont adaptées aux épreuves sur piste. Plus les pointes sont longues (15 mm ou plus), plus elles correspondent à la course à pieds sur des terrains boueux et herbeux par exemple.

Pour les épreuves de lancer de poids, de marteau ou de disque, il faut privilégier des chaussures sans pointes en dessous, mais avec une semelle plate et robuste permettant une rotation optimale pour l'athlète.

Choisissez bien vos chaussures d'athlétisme à pointes en fonction de votre spécialité !

Actuellement, nous avons un large choix de modèles, pointures et coloris chez Nike Running.