Vêtements de running pour femme

Vous êtes à la recherche de votre première tenue de running ou vous êtes ici pour compléter ou renouveler votre équipement ? Retrouvez notre sélection de tee-shirt et débardeurs, vestes et coupes vent, shorts et cuissards ou encore chaussettes de running femme parmi les grandes marques !

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Le running est l’une des pratiques sportives la plus populaire, ce qui est sans doute lié à la facilité d’accès aux équipements de running aujourd’hui. Seulement le choix de l’équipement de running ne peut pas se choisir sans un peu de réflexion, que ce soit le type de running vous souhaitez faire (sur route, trail, marathon, …) mais également le type de produit vous recherchez, produit grand public, produit technique visant la performance, ou un mix des deux pour allier confort et performance. Made in Paradis vous propose sur sa boutique des vêtements et équipements de running pour femme parmi les grandes marques.

Comment choisir ses vêtements de running femme ?

Vous avez la motivation de faire du running et vous avez déjà votre paire de chaussure de running ? Parfait, il vous reste à trouver le reste de votre tenue de running. L’équipe de Made in Paradis vous livre ses conseils d’achats pour chaque vêtement en fonction de leur utilité.

On commence par un vêtement que beaucoup de personne néglige, les tee-shirts ou débardeurs de running femme. Pour beaucoup d’amateur de running, le tee-shirt ou débardeur en coton classique suffit pour leur pratique, ce qui n’est pas vrai. En effet, les tee-shirt ou débardeur de running pour femme sont eux étudiés pour le running, la matière est faite pour évacuer la chaleur, tout en étant léger. De plus ils sont généralement plus aérodynamiques, ce qui n’est pas négligeable pour atteindre de nouvelles performances. Il sera important de se référer au guide des tailles fournis par les marques pour trouver le vêtement fait à votre morphologie. Pour une pratique du running par temps plus frais, voire froid, les tee-shirts manches longues running seront eux fait pour vous, ils seront également étudiés pour la pratique du sport.

Une fois que vous avez votre haut, il faut trouver ce que vous allez porter en bas, vous êtes plutôt legging/collants ou short/cuissard ? Les deux catégories ont leurs avantages. Tout d’abord le legging, il sera comme une seconde peau, très aérodynamiques, généralement fait de matière respirante et légère, le legging sera votre allié même par temps de pluie. Son confort est vraiment appréciable et vous aidera dans vos runs à tenir et repousser vos limites. Il fait beau et vous voulez courir ? Les shorts ou cuissards sont là pour vous. Les cuissards, comme les collants ou leggings, les cuissards sont vraiment comme une seconde peau. Ils n’entraveront pas vos mouvements et seront toujours agréable à porter. En revanche, si la météo change, vous ne serez pas aussi bien protégé qu’avec un legging ou un collant. Concernant le short de running, de matière légère et souvent d’une coupe plus large que le cuissard, le short sera très bien si vous n’aimez pas ce côté seconde peau du cuissard, de plus les shorts sont généralement bien plus respirant et offre un confort supplémentaire avec l’évacuation plus rapide de la chaleur.

Vous avec votre tenue quasiment terminée, il faut tout de même regarder du côté des vestes et coupes vent de running, en effet les conditions météorologiques ne seront pas toujours favorables à votre pratique du running, et il n’est pas question de perdre en motivation ou de reporter son run à cause de cela. Il faut donc s’équiper de veste ou de coupes vent de running. Afin de vous permettre de bien rester au sec et vous aider à combattre les éléments.

Enfin, dernières grandes catégories d’équipements très souvent négligés à tort, les brassières et sous-vêtements, les chaussettes de running et enfin les vêtements de compressions. Tout d’abord, peu importe votre niveau de running, c’est trois catégories œuvrent pour votre confort durant vos séances. Les vêtements de compression, auront pour rôle de venir compresser des zones durant l’effort, facilitant la circulation sanguine et ainsi ralentir la sensation de fatigue musculaire, mais également facilitera la récupération une fois votre run terminé. Les chaussettes de running, pour beaucoup c’est optionnel, alors qu’elles peuvent avoir des vertus similaires aux vêtements de compression en facilitant la circulation sanguine mais également viennent apporter un maintien supplémentaire du pied et aider à éviter des blessures. Enfin, les brassières et sous-vêtements pour running, les brassières apportent un maintien 5 fois supérieur à un simple soutien-gorge de sport, ce maintien se transforme en confort lors de vos runs. Enfin, les sous-vêtements fait pour le running, sont généralement fait pour le confort avec notamment des process de production allant en ce sens, afin de ne pas sentir les coutures lors de vos foulées par exemple.

Vous l’aurez compris, se lancer dans le running avec une paire de chaussures de course n’est pas suffisant. Pour une bonne pratique, pour faire avancer ses performances mais également pour votre confort de course, il est important d’avoir une tenue complète. C’est pour cela que Made in Paradis vous met à portée de clic une multitude de référence pour vous aider dans votre pratique.