Chaussettes de running pour femme

Retrouvez la sélection de chaussette de running femme de Made in Paradis parmi de grandes marques. Qu’elles soient basses, mi-montantes ou montantes, les chaussettes de running doivent intégrer votre équipement de running !

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

De nombreuses runneuse choisissent minutieusement leur chaussure de running mais néglige généralement le choix de leur chaussette. Quand on sait qu’une bonne paire de chaussette de running aide au maintien du pied dans la chaussure, procure une meilleure protection du pied mais également un meilleur confort lors de vos runs.

Les chaussettes de running femme pour le confort

Le choix de la paire de chaussette qui va vous accompagner dans vos runs nécessites une réflexion. Il existe quelques caractéristiques à prendre en compte lors de votre recherche.

En effet, si vous faites du running pour la performance, comme des marathons ou des entrainements extrêmes, l’équipe de Made in Paradis vous conseille de vous orienter vers des chaussettes offrant une certaine compression pour faciliter la circulation du sang dans les muscles et ainsi ralentir la sensation de fatigue musculaire. Elles aideront aussi à la récupération à la fin de vos séances. En plus d’offrir une compression elles peuvent également mieux maintenir votre pied dans la chaussure grâce à des bandes ou points adhérant mieux à la semelle interne de la chaussure mais également grâce à un renfort de tissu au niveau de la cheville, sécurisant un peu plus votre pratique.

Enfin, les chaussettes mi-montantes ou montantes vous offre un maintien mais pas seulement, elles sont étudiées pour compresser le bas des jambes afin de vous sentir léger au fur et à mesure de votre run.

Comment choisir la paire de chaussette de running femme ?

On l’a vu au-dessus, le choix de la paire de chaussette de running se fait autour du confort que l’on va avoir grâce à ce choix. Il reste encore quelques aspects à prendre en compte et notamment le tissu de la paire, nous recommandons les chaussettes en coton, elles offrent un excellent maintien et une bonne protection contre les blessures. Pour la pointure notre conseil sera le même que pour le choix de votre paire de chaussure de running femme, se fier au guide des tailles fournis par les marques en ajoutant 1 cm à votre taille de pied pour que lors de votre effort physique vous ne soyez pas à l’étroit. Et enfin, l’épaisseur de la chaussette, le mieux est de trouver un bon compromis entre trop épais et pas assez. Trop épais, une fois le pieds dans la chaussure vous risquez de vous sentir à l’étroit, et à l’inverse une paire de chaussette peu épaisse risque ne de pas vous offrir suffisamment de maintien.

Vous l’aurez compris, une tenue de running ce n’est pas uniquement une paire de chaussure de running, c’est également les chaussettes qui vont avec. Elles vous procureront un confort supplémentaire tout en vous aidant pour la récupération. Retrouvez donc notre sélection sur notre boutique Made in Paradis, parmi les plus grandes marques du running et au meilleur prix !