Brassières et sous-vêtements running pour femme

Retrouvez la sélection de Made in Paradis des brassières et sous-vêtement de running pour femme des plus grandes marques et au meilleur prix !

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Que ce soit pour faire du running, ou bien des séances de fitness ou crossfit le choix de la brassière et des sous-vêtements est très importante. Le point important sera votre confort lors d’un effort, que ce soit pour la brassière ou pour les sous-vêtements c’est important de prendre la bonne taille. Car si vous êtes trop à l’étroit dedans, ou qu’ils sont sur dimensionnés, vous serez rapidement gênés dans vos mouvements et vous serez moins performant et moins à l’aise lors de votre séance.

Comment choisir sa brassière de running pour femme ?

Premier point fort de la brassière de sport, que ce soit pour le running, pour le fitness ou encore le crossfit, c’est le maintien de la poitrine qu’offre ce textile. Et le maintien de la poitrine n’est pas qu’un détail, puisque lors de séance de sport, le poids de la poitrine peut facilement quintupler ! La brassière permettra de limiter les mouvements de la poitrine de 75%. Il est donc temps pour de laisser dans votre placard votre ancien soutien-gorge de sport et passer à la brassière.

Mais là encore, on a quelques conseils à vous donner pour vous aider au mieux dans votre choix de brassière. Il est important de vérifier le guide des tailles proposés par chaque marque afin de trouver la brassière allant parfaitement à votre morphologie. Une brassière un peu juste ou trop large sera contre-productif. Si vous recherchez une brassière avec un design sobre et classique, il faut regarder du côté de Adidas. Elles seront bien plus faciles à accorder avec votre legging ou votre short de sport. A l’inverse, si vous cherchez une brassière plus originale et colorés, il faudra regarder du côté de chez Reebok. Et bien entendu, une fois la brassière accordée au legging, il vous restera plus qu’à l’accorder à vos chaussures de running ou de sport. 

Comment choisir ses sous-vêtements de running pour femme ?

Comme pour la brassière, le choix des sous-vêtements mérite une réflexion afin d’avoir les sous-vêtements les plus confortables et optimales pour vos activés sportives, que ce soit le running ou pour le fitness et le crossfit. Premier axe de réflexion, la matière du sous-vêtement, si au quotidien le coton semble être une matière agréable et confortable à porter, lors d’un effort physique, d’une activité sportive le coton ne sera la meilleure option. Le coton va se gorger de transpiration et n’offre pas de solution respirante. A l’inverse, on retrouve cette caractéristique de textile respirant avec le polyester ou la microfibre offrant une évacuation optimale de la sueur.

Deuxième axe de réflexion, trouver sa bonne taille. Avoir un sous-vêtement respirant n’assurera pas un confort de mouvement. Si le produit est trop petit ou trop large, lors de vos mouvements vous sentirez une résistance, une gêne. Il est important de se rapporter aux guides des tailles et trouver la taille parfaite pour votre morphologie.  

Dernier axe de réflexion, les finitions, que vous optiez pour un boxer, shortys, culotte, vérifiez bien que les coutures soient faites en triple couture. Avec ce process de confection vous ne sentirez pas les coutures du textile. Autre finition à regarder, au niveau de la taille, nous recommandons d’opter pour une taille élastique permettant une meilleure liberté de mouvement.

Vous l’aurez compris, que vous soyez à la recherche de brassière ou de sous-vêtement pour vos sports, leur choix n’est pas anodin et il faut se poser les bonnes questions. Vous trouverez sur notre page notre sélection et au meilleur prix !