Veste et coupe-vent running pour femme

Vous avez une motivation pour le running sans faille ? Le temps, la météo n’est pas favorable mais vous avez besoin de votre run ? Il vous faut une veste de running, un coupe-vent pour vous aider à braver tout ça ! Et l’équipe de Made in Paradis vous a préparé une sélection de coupe-vent et de veste de running femme disponible en différentes tailles et différents coloris !

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Vous souhaitez faire votre run quotidien, hebdomadaire mais le temps n’est pas favorable. Il y a du vent, un peu de pluie fine, mais vous avez besoin de ce run pour bien vous sentir. Une solution, s’équiper et y aller. Mais avant de s’équiper il est important de s’équiper en fonction des besoins du terrain. Une veste running sera plus cintré, plus proche du corps qui s’arrêtera à la taille lorsqu’un coupe-vent aura pour mission de vous protéger du vent, sera un vêtement plus ample pouvant descendre pour certain modèle jusqu’à la mi-cuisse.

Mais du coup, comment bien choisir son coupe-vent ou sa veste de run femme ?

Lorsque vous partez pour votre run, que ce soit sur route ou bien un trail, le temps peut être changeant, il faut donc être bien équipé pour ne pas se faire surprendre et ne pas devoir faire demi-tour et ne pas pouvoir faire sa séance entièrement. Le coupe-vent ou la veste que vous allez prendre avec vous doit au minimum vous permettre de rester au sec tout en étant conçue pour ne pas altérer vos efforts. L’équipe de Made in Paradis vous a fait une petite sélection de modèle de veste et coupe-vent confortable, jouissant des technologies textiles à la pointe pour être un véritable allié.

La veste Adidas Terrex Windweave Insulated pour femme

La veste de la marque allemande est conçue pour s’adapter aux conditions climatiques changeantes, disposant d’une finition déperlante contre la pluie et vous assurera d’être bien au sec. Entièrement repliable sur elle-même, la veste se veut légère pour que même en temps d’ensoleillement vous puissiez être à l’aise dedans grâce à une respirabilité maximale.  

La veste Nike Air pour femme

La veste du géant américain vous offre une protection respirante contre les intempéries pendant vos runs. Cette veste Nike Air Femme a été conçue, pensée pour vous accompagner dans votre activité. Disposant d’un revêtement déperlant et de poignets ajustables vous vous y sentirez au sec et pour éviter d’avoir une montée de température et vous permettre de disposer d’une température interne confortable, la veste est équipée d’aération aux endroits stratégiques. En effet, on retrouve sous les aisselles, des empiècements de mesh, laissant l’air frais entrer tout en faisant sortir l’air chaud. Le tout dans un design Nike, esthétique.

La Asics Accelerate pour femme

Asics a conçu une veste parfaite pour vos entrainements. La marque japonaise a en effet avec sa veste Accelerate femme pensée à vous durant vos runs. La veste est bien entendu pensée pour ne pas laisser l’humidité rentrée grâce à son revêtement 100% polyester et un tissu laminé. La veste dispose d’un zip intégral et non pas en 2/3 vous permettant de la mettre plus facilement et de mieux vous permettre une gestion de la chaleur. Petit bonus et non des moindres de cette veste, elle vous assure d’être vu malgré une faible luminosité. Disposant de barre réfléchissante sur la partie avant, arrière et latérale vous serez vu à 360° et vous pourrez courir en toute sécurité.

Voilà trois modèles de veste vraiment sympa pour vous accompagner, mais vous trouverez également des vestes de running femme ou des coupe-vent femme auprès d’autres marque comme New Balance, Craft, Puma, …

Quelques indications supplémentaires pour vous orienter dans votre choix de veste, coupe-vent running femme 

Il existe des milliers de référence de coupe-vent ou de veste de running femme, du coup comment s’en sortir et trouver vraiment un modèle qui correspond à vos besoins ?

Tout d’abord, les conditions météorologiques,

Si vous prenez l’option de vous équiper, vous devez prendre en compte votre terrain d’entrainement, si vous faites vos runs sur un terrain montagneux vous aurez besoin d’une veste permettant de garder une certaine chaleur mais hermétique à l’humidité, alors que si vous courez dans un milieu urbain et que vous avez besoin de vous protégez du vent ou d’une fine pluie un coupe-vent pourra suffire. Il est donc important de cibler vos besoins.

Enfin, l’intensité de vos séances,

Que vous fassiez des runs toutes les semaines de 5km ou que vous prépariez un trail, un marathon là encore vous n’aurez pas les mêmes attentes ni même les besoins. En effet, pour votre run hebdomadaire, une simple veste imperméable vous sera suffisant, tandis que si vous préparez un marathon vous pourrez être amené à courir régulièrement, sur une longue distance, de jour ou de nuit et par temps de pluie ou non il sera judicieux de s’orienter vers des références comme cité précédemment et bien faire attention aux caractéristiques des textiles.

Vous l’aurez compris, faire du running ce n’est pas juste choisir une paire de chaussure de running et se mettre à courir, il faut penser à toute la tenue. Les vestes de running femme et les coupe-vent de running femme sont tout aussi important pour une pratique efficace du running.