Vêtements de compression pour femme

Retrouvez notre sélection de vêtement de compression femme, idéal pour atteindre de nouvelle performance ainsi qu’une récupération plus rapide après vos séances de sport. L’équipe de Made in Paradis, vous présente sa sélection !

+ de filtres

Les runneuses les plus ambitieuses ont besoins d’équipements capable de les suivre et de les aider dans leurs objectifs toujours plus élevés. Et pour cela, en plus d’avoir des chaussures de running ou des vêtements de running, les runneuses adoptent des vêtements de compression qui vont par leur effet compressif aider à décupler la performance de la runneuse mais également favoriser une récupération rapide à la fin du run. Il est en effet attesté que les vertus compressives de ces vêtements favorisent la circulation sanguine pendant l’effort diminuant ainsi les courbatures musculaires.

Comment choisir son vêtement de compression pour femme ?

Avec le succès de ces vêtements les grandes marques de sport se sont mises sur le marché, offrant des vêtements de compression pour toutes les parties du corps, aidant pour différentes disciplines que ce soit le vélo, le running ou encore le fitness. Commençons par les collants de compression, l’avantage c’est qu’ils ne sont pas exclusifs à un sport, que vous fassiez du vélo, du running ou du fitness, les vertus du collant de compression vous aideront à performer. Les maillots de compressions, seront quant à eux utiles pour les sports sollicitant bras et épaules, ou comme le running les sports à « impact » créant des vibrations qui fatigueront plus rapidement vos muscles. Les cuissards de compression, généralement utilisé pour le fitness afin d’aider pour les exercices bas du corps, ou utiles pour le vélo. Toujours dans un souci d’aide à la performance et à la récupération, les cuissards sont des équipements à avoir. Enfin, dernière grande famille des vêtements de compression, les manchons de compression, aussi bien utiles pour les bras que pour les mollets, les manchons vous aideront véritable à diminuer la fatigue musculaire dans ces membres.

Comment bien choisir sa taille de vêtement de compression pour femme ?

Le principe même des vêtements de compression est de compresser votre corps, il faut donc bien être attentif à la taille que vous prenez. D’autant qu’entre les marques, ce ne sera pas la même manière de tailler, couper. Il faut donc impérativement se rapporter au guide des tailles mis à disposition par les marques. Il faut que les vêtements de compression moulent votre silhouette et doivent être adaptés à votre morphologies.

Vous l’aurez compris, l’achat de vêtement de compression nécessite une réflexion, afin de trouver le bon vêtement selon son sport et à la bonne taille. Retrouvez donc notre sélection ici et au meilleur prix !